Nous créons notre vie!

ECO_4142
On est toujours face à nos doutes. Le pire doute que l’on puisse avoir c’est douter de soi-même. Car c’est en soi que se trouvent toutes les forces nécessaires pour réussir tout ce que l’on veut. Nous n’avons qu’à regarder tous les moments de notre vie où nous avons réussi ce que nous voulions pour réaliser que nous possédons déjà le secret. Nous s’en n’avons pas toujours conscience. Nous n’avons qu’à se concentrer sur ce que nous désirons assez longtemps. En fait jusqu’à ce que ça se produise. Simple n’est-ce pas? mais pas si facile que ça à faire.
Nous sommes entraînés, mieux, programmés à faire le contraire. La plupart des gens ont été élevée dans une éducation qui tant plus à diminuer la capacité de réussite qu’à l’encourager. C’est notre responsabilité maintenant de se rééduquer et devenir ce que l’on veut. La grande réalisation de notre vie, ce n’est pas ce que nous faisons mais ce que nous devenons. Souvent nous sommes tellement concentrés sur ce que l’on veut faire pour réussir notre vie que nous en oublions ce que nous sommes quand l’on devrait peut-être essayer de découvrir qui on peut devenir.
On identifie beaucoup trop souvent notre personnalité par ce que nous faisons, notre métier, notre carrière, etc. Nous devenons alors ce que nous faisons, ce qui n’est peut-être pas qui nous somme vraiment à l’intérieur. Si nous ne savons pas ce que nous ferions si nous voulions changer notre vie, nous ne savons peut-être pas qui nous sommes vraiment.
Plus nous arrivons à découvrir qui nous sommes, plus nous devenons capables de faire des choix appropriés à ce que nous pouvons être.

Marc Ducasse

Les commentaires sont fermés.