Jamais deux sans trois!

ECO_4117
La maxime jamais deux sans trois est souvent employée dans des moments où les choses ne vont pas très bien. Mais cela fonctionne aussi quand les choses vont bien.
Chaque fois que nous faisons quelque chose, cela active une réaction qui est une affinité avec ce que nous faisons. En fait, si nous le faisons assez longtemps et avec constance, le sentiment qui accompagne l’action que nous faisons va aller en s’amplifiant, ce qui a pour effet d’attirer tout ce qui est en harmonie avec ce sentiment.
L’effet secondaire est, qu’il y a de fortes chances que ça crée juste par l’élan d’énergie une autre action similaire dans votre vie et de la une troisième et ainsi de suite.
Maintenant, ce qu’il faut comprendre, c’est que ce soit une bonne ou une mauvaise action c’est la même chose. Il n’y a pas de hasard, il n’y a qu’un enchaînement harmonique de ce qui se passe dans notre vie à ce moment-là. Ce qui limite souvent, c’est la croyance que nous avons du jamais deux sans trois. Et pourquoi pas jamais trois sans quatre, ou bien, jamais quatre sans cinq. Le focus et les sentiments qui accompagnent ces pensées créent une énergie qui attire tout ce qui est similaire et c’est ce qui se manifeste dans notre vie.
Si nous pouvons consciemment garder le focus assez longtemps sur une pensée que nous voulons voir se réaliser sans avoir des pensées de doute ou d’incertitude qui vont en ralentir la réalisation, immanquablement tout se manifestera. Enfin, ça rejoint beaucoup la loi de l’action réaction qui dit que toute action va créée une réaction similaire. Certains appellent cela la loi de la réciprocité, d’action réaction, la loi d’attraction, en fait ça revient toujours à la même chose.
Chaque pensée, chaque action que nous avons dans notre vie crée par l’émotion que nous vivons à ce moment-là une énergie ou si vous voulez, une vibration, qui est en affinité et c’est ce qui se manifeste dans notre vie et qui devient, notre réalité.

Marc Ducasse

Les commentaires sont fermés.